샤이니 ★
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Janvier 2009] Premiere Magazine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ChanMi
Admin [Tyrannic Noona] ♥
avatar

Nombre de messages : 415
Age : 97
Localisation : In my room :)
SHINee préféré(s) : The five of them
Date d'inscription : 06/11/2008

MessageSujet: [Janvier 2009] Premiere Magazine   Dim 20 Juin 2010, 19:57

Citation :

Age moyen, dix huit ans et demi. Débuts sur scène, il y a neuf mois en arriere.
Qu’importe la façon dont on les observe, ils restent jeunes. Ces jeunes gens nous ont offert un peu de fantaisie en regardant l'émission YunHanam en 2008. Ces cinq garçons qui chantent "Noona est si jolie", qui n’aimerait pas ça?

Quand j’ai rencontré les SHINee, peut être est-ce parce qu’ils reçoivent beaucoup d’amour de la part des noonas, mais ils semblaient enthousiastes. Ils ont répondu à chacune de mes questions, calmement, sans être confus. Ils sont les plus jeunes artistes de SM et en voyant leurs expressions et leurs attitudes, on peut dire qu’ils ont grandi dans de bonnes conditions. Sans se plaindre, ils font ce qu’il leur est demandé.

Puisque vous êtes de plus en plus populaires, êtes- vous dispensés de faire des tâches difficiles, comme nettoyer le sol de la salle des répétions, par exemple?
"Nettoyer la salle de répétions n’est pas dur. La dernière personne qui l'utilise doit la nettoyer." (Jonghyun)
"Est-ce que c’est dur?" (Key)

Peut être ai-je été naïve de croire qu’ils se plaindraient…

Les SHINee ont pleuré cinq fois en public. Dire que les garçons ne pleurent que trois fois dans leur vie est faux. Jonghyun se souvient de ces moments-là:
"Quand nous avons débuté, quand nous avons eu notre premier live, quand nous avons été premiers deux fois et quand nous avons gagné le prix du meilleur nouvel artiste."
Key, qui est à côté de lui, murmure:
"J’ai pleuré quatre fois."

Jonghyun a été désigné comme le plus sensible du groupe.
Le leader, Onew, dit:
"Jonghyun est un grand bavard mais il pleure facilement aussi."

Minho et Taemin, les plus jeunes, s’occupent de leurs hyungs et les réconfortent. Key, qui aime faire des blagues, les désignent comme étant des "enfants sans émotions".

Quand les cinq sont ensemble, ils s’entendent bien. Onew a l’habitude de s’occuper des autres, en silence. Le voir préparer les réponses de chacun ne me semblait pas ordinaire et j’ai appris qu’il était celui qui avait été apprenti le plus longtemps. Il est allé à la SM Academy et a été repéré au showcase des So Nyuh Shi Dae.

Jonghyun et Key sont ceux qui entretiennent la bonne humeur du groupe. Si Jonghyun commence une blague, Key la termine avec une autre blague, qui n'a absolument aucun rapport avec la première. Par exemple pour parler des yeux de Minho, Jonghyun dit:
"Minho a les yeux d’une vache."
Onew demanda gentiment:
"Pourquoi une vache et pas un cerf ?"
Key lui répondit:
"La vache est l'animal qui représente la Corée."

La personnalité joviale de Jonghyun lui vient du collège, lorsqu'il faisait partie d'un autre groupe. Il était bassiste et chantait les chœurs. Son engouement pour la musique était différent d'aujourd'hui. J’étais curieuse de savoir comment il était passé d'un groupe ordinaire à un boys band. Il répondit:
"J’ai commencé dans un groupe de musique classique et au lycée je me suis intéressé au punk. Mon goût pour la musique punk a progressivement évolué vers la musique africaine. J’ai écouté beaucoup de styles de musique alors je ne pense pas qu’il y ait un style qui ne plaise pas. Je pense que la musique qu'on entend aujourd'hui est du genre hybride."

Son partenaire de blague, Key, est la clé tout puissante du groupe. Le plus jeune Taemin veut devenir comme lui car il est doué en rap, en chant et en danse. Je pense qu'être venu depuis sa ville natale, Daegu, jusqu' à Séoul; étudier et répéter ensemble a joué un rôle dans tout ça.

Minho qui parle plus avec ses yeux qu'avec sa voix, a été repéré dans la rue. Grâce à sa grande taille et à sa silhouette, il a pu participer au défilé de mode des stylistes Han SangBaek et André Kim. Il est apparu dans le nouveau clip des So Nyuh Shi Dae et fut envié par les membres. Jonghyun dit qu’il n’a rien entendu de ce qu’il s’est passé pendant le tournage et lui reproche son coté silencieux.

Taemin est l’adorable maknae rempli de charmes mignons.
"J’aime aller à l’école et aller aux répétitions est amusant aussi. Quand les autres élèves viennent pour prendre des photos avec moi, mes camarades de classe leur disent non et les font partir. Mais il y a un truc pour les faire changer d'avis: la nourriture."

SHINee n’est pas un simple groupe idol. C’est un groupe idol bien formé. Ils ne sont pas satisfaits d'eux-mêmes juste en plaisant aux gens. Ils ont surpassé nos attentes. Leur concept est d'être "un groupe contemporain". Ils veulent devenir un groupe qui crée et lance des nouvelles modes. Que ce soit en chant, en danse ou dans le milieu de la mode, les SHINee ont du potentiel dans tous ces domaines.
Comparé au temps où j’étais plutôt déçue par les lives moyens de certains groupes idol, les SHINee m'ont captivé. C’est ce pouvoir qui fait s'ouvrir le porte-monnaie de toutes les noonas.

Lorsqu'on parle de leurs liens avec leurs fans plus âgées, les SHINee sont un peu embarrassés.
"Nous n’avons pas que des noonas parmi nos fans. Pendant les séances de dédicaces, nous avons la chances de rencontrer beaucoup fans et quand nous participons à plusieurs événements du genre, notre fanclub s’élargit." (Jonghyun)
"Quand nous avons débuté, Taemin avait seize ans et beaucoup de fans plus âgées que lui. Meme si elles ont le même âge que moi ou sont plus jeunes, elles restent des noonas pour Taemin." (Onew)

Eux qui chantent "Noona tu es si jolie", semblaient anxieux par rapport à leur chanson. Quand ils l’ont enregistré, Key s'était demandé comment interpréter une chanson qui parle d'un amour, envers une fille âgée.

La noona journaliste perd K.O face aux SHINee, de 18 ans et demi!

Credits: shineee.net, sanbi, 핑키봉이a@bestiz + Kae-Hime@SHINee[ING]

_________________

Like HyeJin★ is a wonderful graph', KeyHo♥ is a wonderful pairing~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Janvier 2009] Premiere Magazine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Look Janvier 2009
» Sorties Janvier 2009
» Cergy Pontoise,meurtre dans une annexe de ma fac
» Festival AGI'SON 24 Janvier 2009 à Epinal
» SOIREE TRIBUTE - 31 Janvier 2009 - Forges Les Eaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHINee [ING] :: SHINee ★ :: From SHINee :: Interviews-
Sauter vers: